Le potager, c’est parti!

Ces derniers mois, en parallèle des travaux qui se poursuivent dans la bâtisse, de nouvelles activités extérieures ont également vu le jour sur le lieu de vie des Bonnes Bouilles de Bouillac.

Un petit potager suivant les principes de la permaculture est né : deux planches ont été mises en place avec du fumier, de l’herbe de tonte, de la paille et du bois raméal fragmenté, tout cela pour tuer l’herbe, nourrir le sol et le garder humide.

photos bernard 271.jpg

Des plants de tomates et basilic, courgettes, blettes, maïs ont été plantés.  Et pour colorer tout cela, des fleurs… utiles! Les cosmos, tournesols et œillets d’inde semés entre les pieds de tomates, sont un répulsif naturel des pucerons et fourmis, mais ils attirent aussi les insectes auxiliaires du jardinier tel les syrphes. Les capucines en bordure de potager servent quant à elles à attirer les pucerons qui délaisseront les cultures légumières.

photos-bernard-214.jpg

Au verger, les jeunes noyers, qui n’ont pas survécu aux rigueurs de l’hiver, ont été remplacés. Du fumier et du broyat ont été disposés aux pieds de tous les arbres fruitiers.

De nouveaux pensionnaires, 3 agnelles et quelques canetons, ont rejoint le site en mai dernier… pour le plus grand plaisir de Jules!

photos bernard 282.jpg