L’Association

Protégées par leur entourage, les personnes handicapées mentales ont tendance à vivre à l’abri des regards, absentes de l’espace public et coupées de la vie quotidienne. Pourtant, comme pour nous tous d’ailleurs, leur équilibre personnel passe par l’établissement de relations sociales multiples, d’interactions et d’échanges riches et variés avec toutes sortes de personnes.

Partant de ce constat, Gilles Versluis – éleveur de porcs gascons et père d’un enfant handicapé mental – a eu l’idée avec sa compagne Ella de replacer les personnes handicapées au cœur de la vie de la cité.

L’association « Les Bonnes Bouilles de Bouillac » est une association Loi 1901 née en janvier 2016 des belles rencontres et des bonnes volontés qui se sont regroupées autour de l’étal de charcuteries de Gilles et Hugues – jeune adulte trisomique – sur le marché de Belvès le samedi matin.

A travers la création d’un un lieu de vie, elle se donne pour objectif d’accueillir de jeunes adultes handicapés mentaux, de les accompagner dans la construction harmonieuse de leur développement personnel et de faciliter leur intégration dans la vie sociale locale par leur contact direct avec le public.